DJ

Octobre : les concerts à ne pas manquer

today2 octobre 2023

Arrière-plan
share close

Le mois d’octobre a enfin pointé le bout de son nez…

Si les journées seront plus courtes, les fêtes seront elles plus longues.

Boris Brejcha, Ofenbach, Yuksek, … On vous a fait la liste des concerts house et électro à ne pas louper ce mois-ci :

 

Hilight Tribe – Grenoble – 5 octobre

Hilight Tribe, les 6 musiciens qui allient les instruments du monde et les sonorités électro seront en live le jeudi 5 octobre à la Belle Électrique, salle de concert de Grenoble.

Un show pour célébrer leurs deux décennies d’existence et présenter à leurs fans leur album « Luminescence ». Une exploration sonore avec des touches de blues, de salsa, de musiques du désert… Mais aussi une performance scénique interactive.

Rendez-vous le 5 octobre à partir de 20 heures dans la grande salle de La Belle Électrique.

(Taris allant de 26 à 28 euros)

 

Yuksek – Reims – 6 octobre

Yuksek agite la sphère électronique et pop depuis plus de 10 ans avec la même énergie, dansante et positive. Ses albums, ses remixes, ses collaborations…

Source : Instagram / Yuksek

Des sonorités qui mêlent électro tropicale, disco et musique brésilienne qui seront à découvrir le vendredi 6 octobre à partir de 21 heures à la Cartonnerie de Reims lors de la soirée Dance’o’Drome.

Yuksek partagera les platines avec PPJ, Bernadette et Guide Minisky.

Pour choper vos places, comptez entre 10 et 19 euros.

 

Fakear – Le Mans, Saint Étienne & Toulon – 6, 7 et 12 octobre

Celui qui nous fait voyager avec sa musique depuis presque 10 ans continue d’aller à la rencontre des passionnés de musiques électroniques. Fakear, c’est un mélange de sonorités organiques, de petites voix, mais aussi un soupçon d’Afro house et de bonnes ondes.

Au programme en ce mois d’octobre, 3 dates à ne pas louper. Le vendredi 6 octobre, rendez-vous au Mans, plus précisément dans la Salle Oasis à 20 heures. Place à choper à partir de 21 euros.

Le samedi 7, c’est Le Fil, la salle de concert de Saint-Étienne qui vibrera aux rythmes de « Talisman », son dernier album.

Le jeudi 12 octobre, Fakear donne rendez-vous aux Toulonnais au Zénith à 21 heures. Il sera accompagné par Chient Méchant, le nouveau duo français qui fera sa première partie. Pour les places, comptez entre 18 et 24 euros.

 

Agar Agar – Paris, Saint-Étienne, Mulhouse & Nice – 6, 11 et 20 octobre

Agar Agar, le groupe d’électro-pop français composé de Clara Cappagli et Armand Bultheel prend le large en ce mois d’octobre pour présenter leur dernier album « Player Non Player ».

À Mulhouse, rendez-vous le vendredi 6 octobre au Noumatrouff à 20 heures. Pour les places, comptez entre 15 et 20 euros, à choper ici.

À Paris, une grande fête est organisée à l’Olympia le mercredi 11 à 20 heures. Tarif de 30 à 40 euros par personne.

Pour les Niçois, rendez-vous le 20 octobre au théâtre Lino Ventura à 20 heures. Un événement gratuit pour les moins de 10 ans et 23,50 euros par adulte.

 

Ascendant Vierge – Dijon et Strasbourg – 12 et 14 octobre

Il est le groupe qui explose depuis ces trois dernières années : Ascendant Vierge.

source : Instagram / Ascendant Vierge

Après leur premier album « Une nouvelle chance » sorti en avril dernier, le duo est attendu le jeudi 12 octobre à Dijon, plus précisément à La Vapeur à 20h30. Les places sont à choper entre 19 et 15 euros.

Pour sa date à Strasbourg, rendez-vous le 14 octobre à partir de 20 heures à La Laiterie.

 

Darius – Strasbourg – 12 octobre

Résumer la musique de Darius, c’est tenter de réunir ensemble l’infiniment grand et l’infiniment petit, ou de penser une musique aussi hédoniste qu’introspective. Une musique rêveuse, teintée d’images cosmiques.

Pour célébrer ses 10 ans de carrière et son dernier EP « Oasis » sorti le 30 juin dernier, le discret producteur sera en live le jeudi 12 octobre à 21h30 à La Laiterie de Strasbourg. Comptez 21 euros la place.

 

Boris Brejcha – Paris – 27 octobre

Celui qu’on appelle « The Man with the mask » ou encore « Le pionnier de la scène électro minimale » débarque à Paris avec son crew FCKING Serious pour un show unique.

Source : Instagram/ Boris Brejcha

Celui qui est passé maître dans l’art de plonger le public dans un état d’euphorie insondable vous donne rendez-vous le vendredi 27 octobre au Zénith à 19 heures. Les places sont à choper à partir de 55 euros et risquent de partir comme des petits pains.

 

Ofenbach – Paris – 28 octobre

Beaucoup de choses se sont passées ces deux dernières années pour Ofenbach. Entre un premier album baptisé « I », leur arrivée à la 80e place dans le TOP 100 DJ de Dj Mag, rien ne les arrête.

Le samedi 28 octobre, c’est au Zénith de Paris qu’ils poseront les platines le temps d’une soirée. Rendez-vous à partir de 20 heures.

Comptez entre 39 et 55 euros la place.

 

Écrit par: friendlyradio

Rate it
0%